Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

lundi 27 mars 2017

Trolle de Chine - Trollius chinensis



Plantes asiatiques - Fleurs de Chine - Flore chinoise
Photo de Trolle - Photos de Renonculacées
 
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Ranunculales
Famille : Ranunculaceae - Renonculacées
Tribu : Adonideae - Trollieae
Genre : Trollius
Espèce : Trollius chinensis

Mots-clés : Ranunculaceae Trollius Trolle


Le Trolle de Chine (Trollius chinensis) est une plante angiosperme, dicotylédone, appartenant à la sous classe des Magnoliidae ou des Ranunculidae suivant les classifications, au super ordre des Ranunculanae, à l'ordre des Ranunculales, à la famille des renonculacées (Ranunculaceae), à la sous famille des Trollioideae, à la tribu des Trollieae et au genre Trollius.

Comme son nom l'indique le trolle de Chine est originaire de Chine mais aussi de Mongolie et du sud de la Russie. Le trolle de Chine (appelé jin lian hua en Chine) croît en montagne, à des altitudes comprises entre 1000 et 2200 mètres.

Le trolle de Chine est une plante vivace, rustique, à port dressé, buissonnant, à feuilles caduques, pouvant mesurer de 20 à 80 centimètres de hauteur. Les feuilles basales sont pétiolées, très découpées, tandis que les feuilles caulinaires sont peu ou pas pétiolées (sessiles).

Les fleurs, terminales, jaunes, globuleuses, en forme de coupe, sont solitaires et mesurent de 3,8 à 5,5 centimètres de diamètre. Les six sépales, obovales, sont jaunes. La corolle est formée de 6 pétales obovales à ovales également jaunes, mesurant de 18 à 22 millimètres, égalant ou plus longs que les sépales, rarement plus courts. La fleur présente des nectaires brillants, dressés, étroits, du plus bel effet. La floraison intervient de juin à juillet.
 
 
 
Trolle de Chine - Trollius chinensis
Trolle de Chine - Trollius chinensis

Trolle de Chine - Trollius chinensis
Trolle de Chine - Trollius chinensis
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots