Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

dimanche 26 mars 2017

Photo de Broméliacée terrestre : Ananas - Bromelia ananas - Ananas comosus - Pineapple


Flore des Antilles - Broméliacée d'Amérique du sud - Plantes tropicales
Photo de Broméliacée - Photo d'Ananas
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Bromeliales - Poales
Famille : Bromeliaceae - Broméliacées
Tribu : Ananaseae
Genre : Ananas
Espèce : Ananas comosus

Mots-clés : Bromeliaceae Ananas Bromelia



L'Ananas (Ananas comosus, Syn. Bromelia ananas, Bromelia comosa...), appelé également ananas commun, Ananas pain de sucre, Ananas à couronne,  est une plante herbacée, vivace, terrestre (ce qui est rare pour une broméliacée), pouvant mesurer jusqu'à 150 centimètres de haut, originaire des régions tropicales d'Amérique du sud (Brésil, Colombie, Équateur, Guyana, Paraguay, Pérou, Surinam, Venezuela), et cultivée dans de nombreux pays tropicaux d'Amérique, d'Afrique, d'Océanie et d'Asie.

L'Ananas possède des feuilles simples, allongées, lancéolées, à marge lisse ou dentée, plus ou moins succulentes, pouvant mesurer jusqu'à 180 centimètres de long. L'inflorescence, surmontée d'une couronne de feuilles (bractées foliacées ?) apparaît à l'extrémité de la tige (hampe florale). Les fleurs, éphémères, bleues, pourpres ou rouges suivant les variétés, sont protégées par des bractées.  Les ovaires de chaque fleur sont soudés. Chaque fleur donne un fruit individuel. Ce sont ces fruits qui en grossissant se rejoignent et fusionnent pour donner un faux fruit ( infrutescence), l'ananas.
 
 
 
Ananas - Bromelia ananas - Ananas comosus
Ananas - Bromelia ananas - Ananas comosus
 
 
Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots