Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

lundi 12 juin 2017

Photo de Thraupidé : Tangara à dos rouge - Ramphocelus dimidiatus - Crimson-backed Tanager




Oiseaux du Panama - Faune panaméenne - Thraupidé du Panama
Photo d'Oiseau - Photo de Thraupidé - Photo de Tangara
 
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Passeriformes
Famille : Thraupidae - Thraupidés
Genre : Ramphocelus
Espèce : Ramphocelus dimidiatus

Mots-clés : Thraupidae Ramphocelus Tangara


Le Tangara à dos rouge (Ramphocelus dimidiatus) est un passereau originaire d'Amérique centrale (Panama) et d'Amérique du sud (Colombie et Venezuela). Le Tangara à dos rouge a été introduit à Tahiti, sous les noms de Tangara cramoisi ou Vini et une petite population côtière se maintient, voire se développe. Le nom panaméen de cet oiseau peut se traduire par "Sang de taureau".

Le Tangara à dos rouge fréquente le plus souvent les forêts subtropicales et tropicales de basse altitude ainsi que leur lisière, mais s'invite également dans les parcs et jardins à la recherche de fruits et d'insectes. Cette espèce présente un fort dimorphisme sexuel. Globalement le mâle est marron rouge sur le dos et le haut de la poitrine puis progressivement rouge vif. Les ailes et la queue sont noirâtres. Le bec est orné d'une tache blanche de part et d'autre de la mandibule inférieure. Le plumage de la femelle est plus marron et le beau rouge du mâle est remplacé par une couleur plus orangée (voire rouille). Le bec de la femelle ne possède pas de marque blanche.



Tangara à dos rouge - Ramphocelus dimidiatus
Tangara à dos rouge - Ramphocelus dimidiatus - Femelle

Tangara à dos rouge - Ramphocelus dimidiatus
Tangara à dos rouge - Ramphocelus dimidiatus - Mâle
 
Je possède d'autres photos de Tangara à dos rouge. Demandez-moi

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots