Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 21 juin 2017

Photo d'Actiniidae : Grande anémone verte - Anthopleura xanthogrammica - Giant green anemone





Vie marine - Faune marine - Anémone du Pacifique - Photo de Cnidaire
 Photo d'Anémone - Photo d'Actiniidae - Photo d'Anthopleura
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Actiniaria - Actiniaires
Famille : Actiniidae - Actiniidés
Genre : Anthopleura
Espèce : Anthopleura xanthogrammica

Mots-clés : Actiniidae Anthopleura Anémone



La Grande anémone verte (Anthopleura xanthogrammica) est un animal marin, sédentaire, carnivore, originaire principalement de la côte pacifique de l'Amérique du Nord et de l'Amérique centrale. On retrouve donc, toujours principalement, cette Anémone de mer depuis l'Alaska au nord jusqu'au Panama au sud. Des populations de cette Anémone de mer auraient également été trouvées dans la Baie d'Hudson (Canada). La Grande anémone verte se rencontre le plus souvent accrochée aux rochers, jusqu'à 15 mètres de profondeur par endroits.

Comme son nom le laisse supposer, la Grande anémone verte est verte. La teinte de vert peu varier en fonction de divers critères, et notamment de la quantité de lumière qu'elle reçoit. En fait la coloration verte est produite par des algues présentes dans les tissus de l'animal (symbiose). La Grande anémone verte est munie de nombreux tentacules, courts, coniques, et urticants.



Grande anémone verte - Anthopleura xanthogrammica
Grande anémone verte - Anthopleura xanthogrammica

Grande anémone verte - Anthopleura xanthogrammica
Grande anémone verte - Anthopleura xanthogrammica


Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, ces photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots