Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 21 juin 2017

Animaux marins : Poisson rasoir - Aeoliscus strigatus - Poisson-couteau strié - Poisson-crevette strié - Razorfish





Poissons de L'Océan Indien - Faune de l'Océan Pacifique - Poissons marins
Photo de Poisson - Photo de Syngnathiformes - Photo  de Centriscidé
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Gasterosteiformes - Syngnathiformes
Famille : Centriscidae - Centriscidés
Genre : Aeoliscus
Espèce : Aeoliscus strigatus

Mots-clés : Centriscidae Aeoliscus


Le Poisson rasoir (Aeoliscus strigatus, Syn. Amphisile komis, Amphisile strigata, Centriscus strigatus), appelé également Poisson rasoir strié, Poisson-couteau strié ou Poisson-crevette strié, est un animal marin, grégaire, originaire des eaux calmes (baies, lagons...) des régions tropicales de l'Océan Indien et de l'Océan Pacifique. Le Poisson rasoir se tient le plus souvent en groupes, que ce soit pour se nourrir ou se déplacer, généralement la tête en bas. Le Poisson rasoir

Le Poisson rasoir mesure tout au plus 15 centimètres de long. Sa tête est très allongée et forme un "bec". Le corps, gis argenté à jaune-verdâtre, est traversé par une ligne longitudinale sombre. En cas de danger le Poisson rasoir se réfugie dans les herbiers, les gorgones, les coraux des récifs voisins dont il s'éloigne peu, voire entre les piquants d'un oursin diadème. Le Poisson rasoir évolue vers le fond, jusqu'à 40 mètres de profondeur à la recherche notamment de petits crustacés et de de larves de poissons.




Poisson rasoir - Aeoliscus strigatus - Poisson-couteau strié - Poisson-crevette strié
Poisson rasoir - Aeoliscus strigatus - Poisson-couteau strié - Poisson-crevette strié

Poisson rasoir - Aeoliscus strigatus - Poisson-couteau strié - Poisson-crevette strié
Poisson rasoir - Aeoliscus strigatus - Poisson-couteau strié - Poisson-crevette strié


Je possède d'autres photos de Poisson rasoir - Me demander
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, ces photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots