Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

lundi 5 juin 2017

Photo de plante grimpante : Clématite de Virginie - Clematis virginiana - Herbe aux gueux - Devil's Darning Needles - Devil's Hair - Love Vine - Traveller's Joy - Virgin's Bower - Virginia Virgin's Bower - Wild Hops - Woodbine




 Flore américaine - Plantes grimpantes du Québec - Clématite à fleurs blanches
Photo de fleur - Photo de Renonculacée - Photo de Clématite

(Sous réserve de bonne identification)


  

Ordre : Ranunculales
Famille : Ranunculaceae - Renonculacées - Ranunculacées
Tribu : Clematideae - Anemoneae
Genre : Clematis
Espèce : Clematis virginiana
 
 
 
 
 
Voici la description de cette Clématite, telle qu'elle apparaît dans l'Encyclopédie méthodique (Jean-Baptiste de Monet de Lamarck et Jean Louis Marie Poiret, 1786)

« Cette espèce pousse des sarments nombreux, feuillés, grimpants & longs de six pieds ou davantage. Ses feuilles font ternées & ont leurs folioles presqu'en cœur, pointues, munies de quelques lobes anguleux ou de quelques dents profondes & grossières ; elles sont glabres, d'un verd foncé ou noirâtre en dessus, presque trinerves en dessous, avec des veines rameuses & réticulées. Les fleurs sont blanches, médiocres, dioïques par avortement, & disposées en panicules courtes & ombelliformes sur des pédoncules une ou deux fois ternés. Leurs pétales sont velus extérieurement, nuds & veineux à l'intérieur ; les feuilles florales sont simples ou légèrement trilobées. Cette plante croît dans l'Amérique septentrionale & est cultivée au Jardin du Roi »
 
 
Clématite de Virginie - Clematis virginiana
Clématite de Virginie - Clematis virginiana
 
 
Je possède d'autres photos de Clématite de Virginie - Me demander
 
Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, cette photo dans un format supérieur.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots