Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 5 avril 2017

Galle - Cécidie - Galles - Cécidies - Galls - Cecidia - Excroissances sur les végétaux suite aux piqures d'animaux parasites


Feuilles d'arbres déformées - Excroissance sur les tiges - Malformation des végétaux
Attaque de parasites - Réaction à une agression




Mots-clés : Galle Cécidie



 Les Galles ou Cécidies sont des excroissances qui se produisent chez certains végétaux, en réponse à des piqures d'animaux parasites. Ce sont souvent, mais pas exclusivement, des insectes du genre Cynips ou des acariens. Ces Galles peuvent prendre diverses formes. Par contre il y a souvent un lien direct entre l'insecte (ou autre) et la plante cible. Par conséquent dans de très nombreux cas il suffit d'identifier la plante et la forme de la galle pour déterminer qui il faut incriminer. Les chênes (Quercus), par exemple, sont victimes de plusieurs "agresseurs" différents et produisent donc des galles spécifiques à ceux-ci.
 
Je possède de nombreuses photos de galles. Demandez-moi.
 

Articles connexes :
   - Galle de l'églantier ou du rosier - Bédégar - Diplolepis rosae
   - Galle de l'églantier en forme d'oursin rouge - Diplolepis mayri
   - Galle de la Verge d'or - Eurosta solidaginis
   - Galle du Saule - Dasineuria rosaria
   - Phytopte veloutant de l'érable - Aceria elongatus
   - Galle des fleurs du frêne - Phytopte des fleurs du frêne - Aceria fraxiniflora
   - Galle spiralée du peuplier - Pemphigus spyrothecae
   - Galle du Micocoulier - Pachypsylla celtidisvesicula
   - Maladie des Pochettes du prunier - Taphrina sp.



 
Voici quelques exemples non identifiés (votre aide sera la bienvenue) :
 
 
 
Galles - Cécidies
Galles - Cécidies


Galles - Cécidies
Galles - Cécidies

Galles - Cécidies
Galles - Cécidies
 
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots