Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

dimanche 23 avril 2017

Photo d'astéracée : Ambroisie à feuilles d'armoise - Petite herbe à poux - Ambrosia artemisiifolia - Common ragweed - Small ragweed - Annual ragweed




Flore du Canada - Astéracées du Québec - Plantes d'Amérique
Photo de Fleur - Photo d'Astéracée - Photo d'Ambroisie
 
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Asterales
Famille : Asteraceae - Astéracées - Composées - Composacées - Compositae
Tribu : Heliantheae
Genre : Ambrosia
Espèce : Ambrosia artemisiifolia

Mots-clés : Asteraceae Ambrosia Ambroisie Armoise Poux



L'Ambroisie à feuilles d'armoise (Ambrosia artemisiifolia, Syn. Ambrosia elata, Ambrosia elatior, Ambrosia glandulosa), appelée également Petite herbe à poux (au Québec), Ambroisie élevée, Ambroise à feuilles d'armoise ou Ambroise élevée, est une plante herbacée, annuelle, monoïque (fleurs mâles et femelles séparées mais sur le même plant), envahissante, pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres de haut, mais souvent plus modeste, originaire d'Amérique du nord (USA, Canada). Certaines personnes sont allergiques au pollen de cette plante. L'Ambroisie à feuilles d'armoise croît au bord des routes et des chemins, le long des voies ferrées, dans les cultures, dans les terrains vagues et les friches... Sa taille est largement dépendante du milieu dans lequel elle se développe. L'Ambroisie à feuilles d'armoise a été introduite et s'est naturalisée dans de nombreux pays à travers le monde, et notamment en France.


Ambroisie à feuilles d'armoise - Petite herbe à poux - Ambrosia artemisiifolia
Ambroisie à feuilles d'armoise - Petite herbe à poux - Ambrosia artemisiifolia

Je possède d'autres photos de Petite herbe à poux - Me demander
 
Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, cette photo dans un format supérieur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots