Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

jeudi 31 mai 2018

Grue antigone - Grus antigone - Ardea antigone - Sarus Crane


Echassier du Pakistan - Oiseaux de Birmanie - Faune de l'inde
Photo d'Oiseaux - Photo de Gruidé - Photo de Grue - Photo de Grus - Photo d'Échassier
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Gruiformes
Famille : Gruidae - Gruidés
Genre : Grus
Espèce : Grus antigone
 
 
Synonymes : Ardea antigone, Grus sharpei, Megalornis antigone

Mots-clés : Gruidae Grus Grue 






La Grue antigone (Grus antigone, Syn. Ardea antigone, Grus sharpei) est un échassier originaire d'Asie (Birmanie, Pakistan et Inde) et d'Océanie (nord de l'Australie) où elle vit dans les zones ouverte et se nourrit de divers végétaux, d'insectes et de petits animaux (rongeurs, grenouilles...).

Certains spécialistes reconnaissent les sous-espèces suivantes : Grus antigone antigone, Grus antigone gillae, Grus antigone sharpii. Une quatrième sous-espèce, Grus antigone luzonica semble éteinte.

Plusieurs noms scientifiques ont été utilisés pour désigner la Grue antigone, et notamment : Ardea antigone, Grus sharpei et Megalornis antigone.

En anglais la Grue antigone est appelée Sarus Crane. Le statut UICN de la Grue antigone est "Vulnérable".



Grue antigone - Grus antigone - Ardea antigone
Grue antigone - Grus antigone - Ardea antigone

Grue antigone - Grus antigone - Ardea antigone
Grue antigone - Grus antigone - Ardea antigone

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci