Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-06-16

Saïmiri de Bolivie - Saïmiri à tête noire - Saimiri boliviensis - Black-capped squirrel monkey


Primates d'Amérique - Singes de Bolivie - Mammifères arboricoles du Pérou - Photos de singes
Mammifères de Bolivie - Photo de Cébidé - Photos de Primates
Photo de Saïmiri - Photo de Sapajou
  
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Primates
Famille : Cebidae - Cébidés
Genre : Saimiri
Espèce : Saimiri boliviensis


Mots-clés :  Cebidae Pithecia Saki

Synonyme : néant ou inconnu






Le Saïmiri de Bolivie (Saimiri boliviensis), appelé également Saïmiri à tête noire, Singe-écureuil de Bolivie ou Sapajou à tête noire, est un primate arboricole, diurne, sociable, originaire d'Amérique du Sud, et plus précisément de Bolivie, du Pérou et du Brésil. Le Saïmiri de Bolivie fréquente les forêts pluviales et se tient souvent non loin des cours d'eau. Le Saïmiri de Bolivie est essentiellement insectivore. Il complète sa diète avec divers fruits.

Les spécialistes distinguent généralement deux sous-espèces de Saïmiris à tête noire : Le Saïmiri de Bolivie (Saimiri boliviensis boliviensis) et le Saïmiri du Pérou (Saimiri boliviensis peruviensis).

Deux autres sous-espèces ont été décrites (Saimiri boliviensis pluvialis et Saimiri boliviensis jaburuensis), mais celles-ci sont loin de faire l'unanimité.

En anglais le Saïmiri à tête noire est appelé Black-capped Squirrel Monkey, Bolivian Squirrel Monkey ou Peruvian Squirrel Monkey.



En attente d'une photo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci