Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

mardi 5 juin 2018

Bernache à cou roux - Branta ruficollis - Red-breasted Goose

 
Faune d'Europe - Faune aviaire de Russie - Oiseau grégaire
Photos de bernaches - Photos d'Anatidé - Photos de Branta

(Sous réserve de bonne identification)
 




Ordre : Ansériformes
Famille : Anatidés - Anatidae
Tribu : Anserini
Genre : Branta
Espèce : Branta ruficollis
 
Mots-clés : Anatidae Branta Bernache
Synonymes : Anser ruficollis, Anas ruficollis, Rufibrenta ruficollis, Bernicla ruficollis, Anas torquata






La Bernache à cou roux (Branta ruficollis, Syn. Anser ruficollis, Anas ruficollis), appelée anciennement Oie à cou roux, est un oiseau grégaire, originaire de l'Europe de l'Est et d'Asie, visible très accidentellement en France où elle est protégée sur l'ensemble du territoires.

Voici les renseignements que l'on peut trouver à son sujet dans le Bulletin de la Société nationale d'acclimatation de France (1886) :
La Bernache a cou roux est originaire du nord-ouest de l'Asie; elle est commune sur les bords de la mer Caspienne et s'avance dans ses migrations jusqu'à la mer Noire. Quelques individus de cette espèce ont été tués accidentellement, en France et en Angleterre, pendant les hivers très rigoureux. Temminck dit que ces oiseaux nichent dans les contrées du nord de la Russie, sur les bords de la mer Glaciale et à l'embouchure des fleuves Obi et Lena.
D’autres noms scientifiques ont été attribués à la Bernache à cou roux, et notamment : Rufibrenta ruficollis, Bernicla ruficollis, Anas torquata, Anas ruficollis et Anser ruficollis.

En anglais la Bernache à cou roux est appelée Red-breasted Goose, Red-necked Goose ou Siberian Red-breasted Goose.

Le statut UICN de la Bernache à cou roux est "En Danger".




Bernache à cou roux - Branta ruficollis
Bernache à cou roux - Branta ruficollis

Bernache à cou roux - Branta ruficollis
Bernache à cou roux - Branta ruficollis

 Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci