Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-07-09

Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus - Dragoon bones tree



Plantes succulentes - Plante épineuse - Euphorbe qui ressemble à un cactus
Flore d'Asie - Plantes du Sri-Lanka
Plantes succulentes - Plantes grasses
Photo d'Euphorbiacée - Photo d'Euphorbe
 
    
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Malpighiales
Famille : Euphorbiaceae - Euphorbiacées
Tribu : Euphorbieae
Genre : Euphorbia
Espèce : Euphorbia lactea


Mots-clés : Euphorbiaceae Euphorbia





Euphorbia lactea, appelée parfois en métropole Euphorbe lactée, Euphorbe cactus ou Esquine à la Réunion, est une plante vivace, renfermant un suc laiteux toxique, ramifiée, épineuse, devenant arbustive en vieillissant, pouvant atteindre 6 mètres de haut pour les plus grands sujets, originaire probablement d'Inde et du Sri Lanka où elle forme des fourrés épais. Euphorbia lactea s'est échappée des cultures dans de nombreux pays et naturalisée là où le climat est favorable.

Euphorbia lactea possède des tiges succulentes, dressées, mesurant environ 5 centimètres de diamètre, vert clair, avec des marbrures jaune blanchâtre ou vert pâle vers le centre, à 3 (parfois 4) côtes légèrement ailées, sinuées, portant des épines stipulaires sombres, disposées par paires, divergentes. Euphorbia lactea émet dans les zones de croissance (sommet des tiges) de petites feuilles sessiles, circulaires, mesurant environ 4 millimètres de diamètre, rapidement caduques.

Lors de la floraison Euphorbia lactea produit au sommet des rameaux des fleurs jaunes, petites, en forme de coupelle (cyathes).

Euphorbia lactea est souvent vendue en jardinerie dans sa forme cristée (cristata), souvent greffée sur d'autres euphorbes (Euphorbia eritrea, Euphorbia teke, Euphorbia neriifolia, Euphorbia royleana…).

Euphorbia lactea est une plante menacée dans son habitat naturel. Elle est inscrite à l'annexe II de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction).

En anglais Euphorbia lactea est appelée Candelabra spurge, Candelabra-cactus, Candelabrum tree, Candle-stick tree, Dragon-bones, Elkhorn, False cactus, Frilled fan, Hat-rack-cactus, Hatrack cactus, Milkstripe euphorbia, Mottled candlestick ou Mottled spurge.



Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus
Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus

Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus
Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus
Forme cristata

Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus
Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus

Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus
Euphorbia lactea - Euphorbe lactée - Euphorbe cactus

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci