Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-11-09

Potentille des rochers - Potentille rupestre - Potentilla rupestris - Drymocallis rupestris - Rock Cinquefoil


Flore de France - Potentilles d'Europe -  Plantes françaises
Potentille à fleur blanche
 Photos de fleurs - Photo de Potentille - Photo de Rosacée
 
(Sous réserve de bonne identification)



Ordre : Rosales
Famille : Rosaceae - Rosacées
Tribu : Potentilleae
Genre : Drymocallis
Espèce : Drymocallis rupestris (L.) Soják (1989)

Mots-clés : Rosaceae Potentilla Potentille Drymocallis



La Potentille des rochers (Drymocallis rupestris, Syn. Potentilla rupestris), appelée également Potentille rupestre ou Thé de Sibérie, est une plante herbacée, vivace, à port dressé, à tiges rougeâtres, dépassant rarement 50 centimètres de haut, à fleurs blanches, originaire d'Afrique du Nord, d'Asie et d'une grande partie de l'Europe incluant la France où elle croît le plus souvent sur les rochers et coteaux rocheux du Jura, d'Alsace, des Alpes, des Cevennes, du Massif-Central, des Pyrénées, de Corse, des Ardennes, jusqu'à 2200 mètres d'altitude par endroits...

De nombreux noms scientifiques ont été utilisés pour désigner la Potentille des rochers, et notamment : Potentilla rupestris - Potentilla rubens - Potentilla tuberculata - Drymocallis rupestris - Fragaria rupestris - Potentilla corsica - Potentilla foliosa - Potentilla halacsyana - Potentilla inquinans - Potentilla macrocalyx - Potentilla pygmaea - Potentilla jailae - Drymocallis jailae - Potentilla okuboi ...

Certains auteurs distinguent les sous espèces suivantes : Potentilla rupestris subsp rupestris, Potentilla rupestris subsp corsica et Potentilla rupestris subsp jailae, ainsi que diverses variétés comme : Potentilla rupestris var. villosa, Potentilla rupestris var. macrocalyx, Potentilla rupestris var. pygmaea ou Potentilla rupestris var. americana.
 
 

Potentille des rochers - Potentille rupestre - Potentilla rupestris - Drymocallis rupestris
Potentille des rochers - Potentille rupestre -
Potentilla rupestris - Drymocallis rupestris

Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, cette photo dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez un commentaire - Merci