Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-11-05

Phyllostachys bambusoides castillonis inversa - Giant Timber Bamboo


Flore de Chine - Flore d'Asie
Photo de Poaceae - Photo de Poacées
Photo de bambou - Photo de Phyllostachys
Bambou géant
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Poales - Cyperales - Graminales
Famille : Poaceae - Poacées - Graminées - Gramineae
Tribu : Bambuseae
Genre : Phyllostachys
Espèce : Phyllostachys bambusoides
Sous-espèce : Phyllostachys bambusoides castillonis inversa


Mots-clés : Poaceae Phyllostachys Bambou

SynonymesPhyllostachys quiloi castillonis inversa



Phyllostachys bambusoides castillonis inversa (Syn. Phyllostachys quiloi castillonis inversa) est une plante vivace, originaire de Chine, dont les chaumes peuvent atteindre plus de 20 mètres de hauteur pour un diamètre de 10 à 15 centimètres.

Plusieurs noms scientifiques ont été attribués à Phyllostachys bambusoides castillonis inversa, et notamment : Phyllostachys mazeli 'Castillonis inversa', Phyllostachys du-quilioi 'Castillonis inversa' ou Phyllostachys reticulata 'Castillonis inversa'.

Le chaume (appelé également canne) de Phyllostachys bambusoides castillonis inversa est vert, rayé de jaune, avec un sillon internodal jaune. Phyllostachys bambusoides castillonis inversa est donc, comme son nom le laisse supposer, l'inverse de Phyllostachys bambusoides castillonis.

Remarque : bien que les bambous présentent un "chaume" lignifié, ce ne sont pas des arbustes, encore moins des arbres.

En anglais Phyllostachys bambusoides est appelé : Madake, Giant Timber Bamboo ou Japanese Timber Bamboo.



Phyllostachys bambusoides castillonis inversa
Phyllostachys bambusoides castillonis inversa

Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Christine Rouanet, et faire un lien vers le blog. Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez un commentaire - Merci