Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-07-07

Aloe squarrosa - Aloe concinna


Flore de Socotra - Plantes grasses - Plantes succulentes du Yemen
Photos de plantes succulentes - Photos de plantes grasses
Photos d'Aloe - Photos d'Aloès
Photo de Xanthorrhoeacée - Photo d'Aloéacée - Photo d'Aloacée
 
  (Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Asparagales
Famille : Xanthorrhoeaceae - Xanthorrhoeacées - Asphodelaceae - Asphodélacées - Aloeaceae - Aloeacées
Tribu : Aloeae
Genre : Aloe
Cultivar : Aloe squarrosa
  






Aloe squarrosa ( syn. Aloe concinna) est une plante herbacée, vivace, succulente, originaire de l'île de Socotra située au large du Yémen où il pousse dans les falaises et sur les plateaux calcaires, à l'extrémité occidentale de l'île, entre 300 et 500 mètres d'altitude.

Étymologie :
Squarrosa : couvert de pustules, squarreux (du latin squarrosus)
Concinna : bien proportionné, régulier, joli, charmant (du latin concinnus)

Aloe squarrosa est une plante considérée comme "Vulnérable" par l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et inscrite à l'annexe II de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction).

Aloe squarrosa produit des feuilles persistantes, simples, sessiles, engainantes, alternes, vert claire, tachetées de blanc, deltoïdes, succulentes. Lors de la floraison Aloe squarrosa produit des pédoncules axillaires portant des fleurs pédicellées, bisexuées, tubulaires, à périanthe rouge vif, réunies en racèmes lâches.

Plusieurs noms scientifiques ont été utilisés pour désigner Aloe squarrosa, et notamment : Aloe concinna, Aloe zanzibarica.
 
 

Aloe squarrosa - Aloe concinna
Aloe squarrosa - Aloe concinna

Aloe squarrosa - Aloe concinna
Aloe squarrosa - Aloe concinna

Aloe squarrosa - Aloe concinna
Aloe squarrosa - Aloe concinna

Aloe squarrosa - Aloe concinna
Aloe squarrosa - Aloe concinna

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci