Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-07-08

Aloe rauhii - Guillauminia rauhii


Flore malgache - Plantes grasses - Plantes de Madagascar
Photos de plante succulente - Photos de plantes grasses
Photos d'Aloe - Photos d'Aloès
Photo de Xanthorrhoeacée - Photo d'Aloéacée - Photo d'Aloacée
 
  (Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Asparagales
Famille : Xanthorrhoeaceae - Xanthorrhoeacées - Asphodelaceae - Asphodélacées - Aloeaceae - Aloeacées
Tribu : Aloeae
Genre : Aloe
Cultivar : Aloe rauhii
  






Aloe rauhii (Syn Guillauminia rauhii) est une plante herbacée, vivace, succulente, originaire des régions semi-désertiques situées au sud-ouest de Madagascar.

Étymologie :
L'épithète rauhii est un hommage au botaniste allemand Werner Rauh (1913 - 2000), qui était professeur de botanique à l'Université de Heidelberg en Allemagne. L’abréviation botanique officielle de Werner Rauh est : Rauh.

Aloe rauhii est une plante menacée dans son habitat naturel. Elle est inscrite à l'annexe I de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) et figure sur la liste rouge de l'UICN.

Aloe rauhii produit des feuilles persistantes, succulentes, simples, sessiles, en rosette basale, gris-vert, maculées de blanc (certains disent que ces macules font penser à des flocons de neige), linéaires, avec une marge portant de nombreuses dents blanches. Les feuilles prennent une teinte violacée orange en présence d'une forte luminosité.

Lors de la floraison Aloe rauhii produit un pédoncule axillaire, portant des fleurs pédicellées, bisexuées, tubulaires, à périanthe rose saumon à rougeâtre, réunies en racèmes lâches.



Aloe rauhii - Guillauminia rauhii
Aloe rauhii - Guillauminia rauhii

Aloe rauhii - Guillauminia rauhii
Aloe rauhii - Guillauminia rauhii

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci