Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-07-11

Aeonium arboreum - Tree Aenium


Photo de plante grasse du Maroc - Flore marocaine
Flore du Maroc - Plantes succulentes du Maroc
Photo de Crassulacée - Photo d'Aeonium
 
(Sous réserve de bonne identification)
 
 



Ordre : Rosales - Saxifragales
Famille : Crassulaceae - Crassulacées
Tribu : Sedeae
Genre : Aeonium
Espèce : Aeonium arboreum

Mots-clés : Crassulaceae Aeonium




Aeonium arboreum est une plante grasse (ou plante succulente) originaire du Maroc et naturalisée en Algérie, en Tunisie, à Gibraltar, à Madère (Portugal), en Sicile (Italie), en Californie (USA), au Mexique et probablement dans d'autres pays au climat favorable.

Aeonium arboreum est plante arbustive pouvant atteindre 1 mètre de haut. Elle possède des tiges ramifiées terminées par une rosette composée de 50 à 70 feuilles persistantes, serrées.

Lors de la floraison, des hampes florales émergent du centre des rosettes. La hampe florale porte de nombreuses petites fleurs jaunâtres, hermaphrodites. A noter que la floraison est fatale, c’est-à-dire que chaque rosette ayant fleuri meurt après la floraison.

Plusieurs sous-espèces (ou variétés, suivant les auteurs) ont été décrites, et notamment :
   • Aeonium arboreum albovariegatum
   • Aeonium arboreum arboreum
   • Aeonium arboreum holochrysum
   • Aeonium arboreum luteovariegatum
   • Aeonium arboreum rubrolineatum
   • Aeonium arboreum atropurpureum
 
De nombreux noms scientifiques ont été utilisés pour désigner Aeonium arboreum et ses différentes variétés, et en particulier : Aeonium doremae, Aeonium holochrysum, Aeonium korneliuslemsii, Aeonium manriqueorum, Aeonium rubrolineatum, Aeonium schwarzkopf, Aeonium vestitum, Sempervivum arboreum, Sempervivum holochrysum, Sempervivum manriqueorum, Sempervivum urbicum.
 
En jardinerie on peut se procurer divers cultivars, comme :
   • Aeonium arboreum 'Green Lady'
   • Aeonium arboreum 'Schwarzkopf' ou 'Zwartkop'
   • Aeonium arboreum 'Velour'
 
En anglais, Aeonium arboreum est appelé : Tree Aenium ou Tree Houseleek.
 
 
 
Aeonium arboreum
Aeonium arboreum

Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, cette photo dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci