Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

vendredi 8 juin 2018

Coati commun - Coati roux - Coati à queue annelée - Nasua nasua - South American Coati


Mammifères d'Amérique - Animaux carnivores sud-américains
Photo de Coati - Photo de Procyonidés - Photo de Nasua
Faune d'Amérique du sud - Mammifère carnivore de Guyane
  
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Carnivora - Carnivores
Famille : Procyonidae - Procyonidés : Raton laveur, Petit panda, Kinkajou, Olingo et Coatis
Genre : Nasua
Espèce : Nasua nasua

Mots-clés : Procyonidae Nasua Coati

Synonyme : voir texte






Le Coati commun (Nasua nasua), appelé également Coati roux ou Coati à queue annelée, est un mammifère omnivore bien que classé parmi les carnivores, diurne, social, non territorial, originaire d'Amérique du Sud. Il est absent du Chili mais présent en Guyane. Leur apparence est variable en fonction de la sous-espèce à laquelle ils appartiennent. On les retrouve du niveau de la mer jusqu'à 2500 mètres d'altitude par endroits.

Le Coati commun fréquente essentiellement les forêts. Il évolue aussi bien au sol que dans les arbres. Le Coati commun se nourrit de fruits d'invertébrés divers, de petits animaux et œufs d'oiseaux. Lorsque les jeunes mâles atteignent la maturité sexuelle, ils sont exclus du groupe familial.

Certains auteurs distinguent plusieurs sous-espèces : Nasua nasua aricana, Nasua nasua boliviensis, Nasua nasua Candace, Nasua nasua cinerascens, Nasua nasua dorsalis, Nasua nasua manium, Nasua nasua molaris, Nasua nasua Montana, Nasua nasua nasua, Nasua nasua quichua, Nasua nasua solitaria, Nasua nasua spadicea et Nasua nasua vittata.

Le Coati commun est l'animal symbole du Parc national de l'Iguaçu (Brésil).

En anglais le Coati commun est appelé South American Coati ou Ring-tailed Coati.



Coati commun - Coati roux - Coati à queue annelée - Nasua nasua
Coati commun - Coati roux - Coati à queue annelée - Nasua nasua

Coati commun - Coati roux - Coati à queue annelée - Nasua nasua
Coati commun - Coati roux - Coati à queue annelée - Nasua nasua

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci.

2 commentaires:

Anne-Marie Rovero a dit…

coati - agouti ??

Kriss de Niort a dit…

Pas pareil... voici l'agouti : https://faaxaal.blogspot.com/2017/09/Photo-de-Dasyproctide-Agouti-ponctue-Agouti-a-points-Dasyprocta-punctata-Central-American-agouti-Agouti-du-Panama.html - J'ai vu les 2 au Panama

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci