Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-06-14

Chat de Pallas - Chat manul - Otocolobus manul - Felis manul - Pallas's cat


Mammifères carnivores - Animaux sauvages - Félins des steppes
Photos de chats - Félins du Cachemire - Félidés du Kazakhstan
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Carnivora - Carnivores
Famille : Felidae - Félidés - Félins
Genre : Otocolobus
Espèce : Otocolobus manul

Mots-clés : Felidae Félin Otocolobus Chat

Synonyme : Felis manul






Le Chat de Pallas (Otocolobus manul, Syn. Felis manul), appelé également "Chat manul", est un animal carnivore appartenant au sous ordre des féliformes (Feliformia), à la famille des félidés (Felidae), à la sous famille des félinés (Felinae) et au genre Otocolobus. Certains auteurs suggèrent de le reclasser dans le genre Felis.

Il existe au moins trois sous espèces :
   • Otocolobus manul manul : en Mongolie, Chine,
   • Otocolobus manul ferruginea : en Afghanistan, en Iran, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, au Pakistan, au Turkménistan, au Tadjikistan,
   • Otocolobus manul nigripecta : au Cachemire, au Népal et au Tibet.

Le chat de Pallas vit dans les steppes, jusqu'à 4000 mètres d'altitude. Il est protégé du froid par un pelage long et épais. Son pelage est ocre avec des barres verticales sombres, plus ou moins visibles. Le pelage d'été est plus court et moins épais.

Le chat de Pallas adulte mesure environ 60 centimètres de long, sans la queue, pour un poids voisin de 3 kilogrammes.

Le chat de Pallas n'a pas de saison de reproduction à proprement parler. Une femelle peut avoir plusieurs portées par an, parfois jusqu'à 5. Au terme d'une gestation qui dure environ 9 à 10 semaines elle met au monde 3 à 6 chatons qui atteindront leur maturité sexuelle vers l'âge de 10 mois. Leur espérance de vie est d'environ 10 ans.

Le chat de Pallas se nourrit du produit de sa chasse : oiseaux et petits mammifères. C'est un animal solitaire qui chasse surtout à l'aube et au crépuscule.

L'UICN considère que le chat de Pallas est quasi menacé. Il a été longtemps chassé pour son pelage, mais il est maintenant protégé dans plusieurs pays.




En attente de photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci