Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-06-05

Bécasseau semipalmé - Calidris pusilla - Semipalmated sandpiper


 Oiseaux de rivage - Limicoles américains - Faune aviaire du Québec
Oiseaux du Canada - Limicoles du Canada
Oiseaux limicoles du Québec 
 Oiseaux d'Amérique - Scolopacidae du Canada - Charadriiformes du Québec
Photo d'oiseau - Photos de Scolopacidé - Photo de Calidris - Photo de Bécasseau
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Charadriiformes
Famille : Scolopacidae - Scolopacidés
Genre : Calidris
Espèce : Calidris pusilla


Mots-clés : Scolopacidae Calidris Bécasseau

Synonymes : Calidris pusillus, Ereunetes pusillus, Tringa pusilla




 Le Bécasseau semipalmé (Calidris pusilla) est un petit oiseau de rivage (oiseau limicole), migrateur, souvent grégaire, originaire d'Amérique. Le Bécasseau semipalmé niche en été dans la partie septentrionale de l'Amérique du nord (Alaska et nord du Canada) et hiverne depuis le Mexique jusqu'en Amérique du sud, aussi loin que l'Argentine, en passant par l'Amérique centrale et les Antilles. Le Bécasseau semipalmé s'égare parfois sur les côtes européennes et africaines.

Le Bécasseau semipalmé doit son nom au fait que ses pattes, de couleur noire, présentent une ébauche de palmure. Le Bécasseau semipalmé mesure 13 à 15 centimètres de long pour une envergure comprise entre 34 et 37 centimètres. Le poids de cet oiseau peut atteindre 40 grammes. La femelle est un peu plus grande que le mâle

Le Bécasseau semipalmé se nourrit, souvent en groupe ou mêlé à d'autres espèces de bécasseaux, en eau peu profonde, sur le rivage des eaux douces et les rivages côtiers, dans la végétation avoisinante ou dans les laisses, de divers petits animaux comme les vers marins, les insectes terrestres et aquatiques ainsi que leurs larves, les petits crustacés, les mollusques...





Bécasseau semipalmé - Calidris pusilla
Bécasseau semipalmé - Calidris pusilla

Bécasseau semipalmé - Calidris pusilla
Bécasseau semipalmé - Calidris pusilla

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez un commentaire - Merci