Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2018-05-11

Les chiens errants de la Réunion


Chiens errants - Chien marron - Chien féral - Marronnage - Errance animale
Chiens abandonnés - Abandon de chiens - Nuisance canine - Meute de chiens



Lors de mon séjour à la Réunion, j'ai été surpris par le nombre de chiens qui erraient, aussi bien en ville qu'en pleine nature. J'ai même rencontré une meute de chiens errants sur le stationnement du Piton de la Fournaise. Certains articles font mention de plus de 150.000 chiens errants, mais ces chiffres semblent anciens.
 
Outre les attaques de chiens dont j'ai entendu parler sur la station de radio locale (Radio freedom), j'ai rencontré à plusieurs reprises des chiens suicidaires qui traversaient la route devant mon auto de location. Heureusement je n'en ai percuté aucun, mais j'en ai vu plusieurs écrasés sur les routes, dans l'indifférence générale.
 
J'ai discuté de ce problème avec plusieurs réunionnais qui reconnaissaient le problème, mais qui semblaient plutôt fatalistes.
 
En tout cas, même si je n'ai pas rencontré de chien agressif durant mon séjour à l'île de la Réunion, j'ai été dérangé à plusieurs reprises par la présence de ces animaux qui pourraient être porteurs de maladies (dont la rage) et dont on ne peut pas anticiper ni leur humeur ni leurs réactions.
 
Je ne sais pas si les autorités locales ont un plan global pour lutter contre la prolifération des chiens errants sur l'île, mais je trouve que c'est une nuisibilité majeure, au moins pour le tourisme.
 
 
 
Les chiens errants de la Réunion
Les chiens errants de la Réunion

Les chiens errants de la Réunion
Les chiens errants de la Réunion
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci