Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 6 septembre 2017

Photo de Champignon : Amanite de Jackson - Amanita jacksonii - César fuselé d'Amérique - Oronge américaine - Amanite ombonée - Umbonate amanita - American orange mushroom - American Caesar's mushroom - Jackson's Amanita




Champignons du Canada - Amanites du Québec - Amanitacée d'Amérique
Photo d'Amanitaceae - Photo d'Amanite - Photo d'Amanitacée
 
Amanite comestible
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Amanitales
Famille : Amanitaceae - Amanitacées
Genre : Amanita
Espèce : Amanita jacksonii


Mots-clés : Amanitaceae Amanita Amanite




L'Amanite de Jackson (Amanita jacksonii, Syn. Amanita umbonata), appelée César fuselé d'Amérique, Oronge américaine ou Amanite ombonée, est un champignon pouvant mesurer jusqu'à 25 centimètres de haut. Son chapeau, rouge vif à orangé, atteint 15 centimètres de diamètre lorsqu'il est complètement ouvert. L'Amanite de Jackson est issue d'un "œuf" dont les vestiges constituent une volve blanche qui tend progressivement à disparaître. Dans sa partie supérieure le pied est orné d'un anneau orangé à jaune.

L'Amanite de Jackson, auparavant associée à l'Amanite des Césars du vieux continent (Amanita caesarea) est maintenant considérée comme une espèce à part entière. Donnée comme comestible, elle n'égale pas l'Amanite des Césars.



Amanite de Jackson - Amanita jacksonii
Amanite de Jackson - Amanita jacksonii

Amanite de Jackson - Amanita jacksonii
Amanite de Jackson - Amanita jacksonii

Amanite de Jackson - Amanita jacksonii
Amanite de Jackson - Amanita jacksonii

Amanite de Jackson - Amanita jacksonii
Amanite de Jackson - Amanita jacksonii

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots