Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-08-15

Photo de Rutacée : Skimmia du Japon - Skimmie du Japon - Skimmia japonica - Japanese Skimmia




Flore du Japon - Arbustes japonais - Plantes chinoises
Photo de Rutacée - Photo d'Arbuste - Photo de Skimmia
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Rutales
Famille : Rutaceae - Rutacées
Genre : Skimmia
Espèce : Skimmia japonica

Mots-clés : Rutaceae Skimmia 




Le Skimmia du Japon (Skimmia japonica, Syn. Skimmia intermedia, Skimmia fragans, Skimmia repens, Skimmia veitchii...), appelé également "Skimmie du Japon", est un arbuste très ramifié, généralement compact, dioïque (il y a des pieds mâles et des pieds femelles), originaire d'Asie et principalement de Chine et du Japon mesurant dans son milieu naturel jusqu'à 6 mètres de haut mais dépassant rarement 2 mètres dans les jardins européens. Suivant les cultivars, le port est dressé ou rampant.

Le Skimmia du Japon possède des feuilles courtement pétiolées, persistantes, alternes, simples, entières, coriaces, ovales à elliptiques, vert foncé en face supérieure et vert jaune au revers, mesurent de 6 à 12 centimètres de long et dégagent une odeur subtile au froissement.

Les fleurs du Skimmia du Japon, blanchâtres, groupées en panicules terminales, apparaissent vers la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les fleurs femelles sont plus petites que les fleurs mâles, mais plus parfumées. Pour obtenir des fruits il faut des pieds mâles et des pieds femelles et seuls les pieds femelles portent des baies rouges, toxiques, très décoratives, qui persistent tout l'hiver et une bonne partie du printemps suivant, de telle sorte que les fleurs côtoient les fruits de l'année précédente (voir photos).
 
 
 
Skimmia du Japon - Skimmie du Japon - Skimmia japonica
Skimmia du Japon - Skimmie du Japon - Skimmia japonica

Skimmia du Japon - Skimmie du Japon - Skimmia japonica
Skimmia du Japon - Skimmie du Japon - Skimmia japonica
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur
 
 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quel beau bouquet - blanc -rouge !!

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci