Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 9 août 2017

Photo de Poacée : Seslérie bleuâtre - Seslérie blanchâtre - Seslérie bleue - Sesleria caerulea - blue moor grass





Flore de France - Graminées d'Europe - Poacées françaises
Photo de Poacée - Photo de Graminée - Photo de Seslérie
  
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Poales
Famille : Poaceae - Poacées - Graminées - Gramineae
Tribu : Poeae
Genre : Sesleria
Espèce : Sesleria caerulea

Mots-clés : Poaceae Graminée Sesleria Seslérie




La Seslérie bleuâtre (Sesleria caerulea, Syn. Aira varia, Cynosurus caeruleus, Cynosurus sesleria, Diptychum caeruleum, Sesleria barcensis, Sesleria cristata...), appelée également Seslérie blanchâtre, Seslérie bleue, ou plus anciennement "Seslère bleuâtre" (Encyclopédie méthodique, Lamarck, 1806), "Seslérie bleue" (Traité des graminées, céréales et fourragères, 1854), "Cretelle bleue" (Nouveau cours complet d'agriculture théorique et pratique, 1809), "Cretelle queue de chien" (Le Vade-mecum du botaniste, 1803), "Cynosure bleue", "Cretelle queue de renard" (Phytographie encyclopedique, ou flore de l'ancienne Lorraine, 1805),est une plante herbacée, vivace, cespiteuse, mesurant jusqu'à 50 centimètres de haut, originaire d'Europe, et notamment de France où elle croît principalement sur les prairies rocheuses et les coteaux calcaires secs, du niveau de la mer jusqu'à plus de 3000 mètres d'altitude par endroits.

La Seslérie bleuâtre possède des feuilles simples, presque toutes à la base, les caulinaires étant très courtes et espacées. La tige (chaume) ne possède pas de nœuds. Les fleurs hermaphrodite, sont réunies dans des panicules terminales, courtes, plus ou moins bleutées à violacées, ressemblant à des épis.

 
 
 
Seslérie bleuâtre - Seslérie blanchâtre - Seslérie bleue - Sesleria caerulea
Seslérie bleuâtre - Seslérie blanchâtre - Seslérie bleue - Sesleria caerulea
 
Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots