Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

jeudi 3 août 2017

Photos de plantes : Sceau de Salomon odorant - Polygonatum odoratum - Angled Solomon's-seal




Flore de France - Fleurs d'Europe - Plantes asiatiques
Photos de Sceau de Salomon - Photo de Polygonatum - Photo de Convallariaceae
 
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Liliales - Asparagales
Famille : Convallariaceae - Convallariacées - Liliacées - Liliaceae - Ruscaceae - Ruscacées - Asparagaceae - Asparagacées
Genre : Polygonatum
Espèce : Polygonatum odoratum


Mots-clés :  Convallariaceae Polygonatum



Le Sceau de Salomon odorant (Polygonatum odoratum), également appelé Sceau-de-Salomon officinal, Herbe aux panaris, Grand muguet ou Polygonate officinal, est une plante herbacée, vivace, forestière, à rhizome, originaire d'Europe (y compris de France) et d'Asie.

Le Sceau de Salomon odorant possède des tiges simples, plus ou moins courbées, glabres, anguleuses, feuillées en partie supérieure, mesurant 20 à 50 centimètres de hauteur. Le Sceau de Salomon odorant possède des feuilles alternes, vertes, semi-embrassantes ou subsessiles, à nervures convergentes, ovales ou oblongues.

Le Sceau de Salomon odorant produit des fleurs hermaphrodites, courtement pédonculées, pendantes, tubulaires, solitaires ou par paires, blanc verdâtre, mesurant environ 2 centimètres de long. Le fruit est une baie toxique, globuleuse noir bleuâtre à maturité, renfermant les graines.
 
 
Sceau de Salomon odorant - Polygonatum odoratum
Sceau de Salomon odorant - Polygonatum odoratum

Sceau de Salomon odorant - Polygonatum odoratum
Sceau de Salomon odorant - Polygonatum odoratum

Sceau de Salomon odorant - Polygonatum odoratum
Sceau de Salomon odorant - Polygonatum odoratum
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur

1 commentaire:

Anne-Marie Rovero a dit…

Sceau de Salomon - je sais que cet homme a reçu le double de sagesse de ce qu'il avait demandé ...

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots