Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

samedi 1 juillet 2017

Photos d'Insectes : Grand bombyle - Bombylius major - Large bee fly



 
Insectes de France - Mouche d'Amérique - Insectes asiatiques
Insecte qui fait du vol stationnaire - Mouche qui vole sur place comme les colibris
Photo de Bombyle - Photo de Bombylius - Photo de Bombyliidae
 
(Sous réserve de bonne identification)
 
Attention - Identification très incertaine
 




Ordre : Diptera - Diptères
Famille : Bombyliidae - Bombyliidés
Tribu : Bombyliini
Genre : Bombylius - Bombyles
Espèce : Bombylius major

Mots-clés : Bombyliidae Bombylius Bombyle




Le Grand bombyle (Bombylius major, Syn. Asilus lanigerus, Bombylius anonymus, Bombylius consanguineus...) est une mouche présente en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, et notamment en France où ces photos ont été prises.

L'adulte (imago) s'observe de mars/avril à juin/juillet dans les prairies, les jardins, le bord des routes, les coteaux ensoleillés, où il butine, souvent en vol stationnaire, le nectar de diverses fleurs. Les œufs sont pondus à proximité de l'entrée de nids de guêpes ou d'abeilles sauvages. Après éclosion les larves se dirigent vers les galeries souterraines de ces hyménoptères pour se nourrir du couvain.

Grand bombyle - Bombylius major
Grand bombyle - Bombylius major

Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots