Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

samedi 1 juillet 2017

Photo de punaise d'eau : Bélostome des rivières - Belostoma flumineum - River belostoma




Insectes du Canada - Hémiptères d'Amérique - Insectes du Québec
Photo de punaise - Photo de Belostoma - Photo de Bélostome
 
(Sous réserve de bonne identification)
 




Ordre : Hemiptera - Hémiptères
Famille : Belostomatidae - Bélostomatidés
Genre : Belostoma
Espèce : Belostoma flumineum


Mots-clés : Belostomatidae Belostoma 

 
 
Le Bélostome des rivières (Belostoma flumineum, Syn. Belostoma fluminea) est une punaise aquatique géante, carnivore (insectes, têtards, petites poissons...), originaire des eaux douces (lacs, rivières, étangs, fossés, mares...) d'Amérique du Nord (Mexique, USA, Canada, y compris le Québec), mesurant 19 à 24 millimètres de long.

Chez cette espèce, après accouplement, la femelle pond ses œufs sur le dos du mâle. Le mâle endosse l'entière responsabilité de l'éclosion des œufs et y porte une attention toute particulière en les nettoyant et les aérant régulièrement. Ce comportement est rare chez les animaux et encore plus chez les insectes.

Le Bélostome des rivières possède une première paire de pattes ravisseuses qui lui permet de capturer ses proies. A l'aide de son rostre puisant il injecte alors dans sa proie un liquide destiné à liquéfier les tissus internes avant de les aspirer. Cet insecte est donc à manipuler avec précaution, sa morsure pouvant s'avérer très douloureuse.


 
Bélostome des rivières - Belostoma flumineum
Bélostome des rivières - Belostoma flumineum

Bélostome des rivières - Belostoma flumineum
Bélostome des rivières - Belostoma flumineum

Bélostome des rivières - Belostoma flumineum
Bélostome des rivières - Belostoma flumineum
 
Je possède d'autres photos de Bélostome des rivières - Me demander

 Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots