Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-07-02

Photo d'oiseau : Paruline flamboyante - Setophaga ruticilla - American Redstart




Faune d'Amérique - Passereaux du Québec - Oiseaux du Canada
Parulines d'Amérique - Parulines du Canada
Photo de Paruline - Photo de Setophaga - Photo de Parulidae
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Passeriformes
Famille : Parulidae - Parulidés
Genre : Setophaga
Espèce : Setophaga ruticilla

Mots-clés : Parulidae Setophaga Paruline




La Paruline flamboyante (Setophaga ruticilla, Syn. Motacilla ruticilla, ), également appelée "Fauvette flamboyante" ou "Sylvette flamboyante" est un passereau arboricole, migrateur, d'Amérique, qui niche au dans l'est et le nord des USA ainsi qu'au Canada, y compris au Québec. La Paruline flamboyante passe la mauvaise saison plus au sud, notamment au Mexique, en Amérique centrale, aux Antilles et au nord de l'Amérique du Sud. Certains oiseaux s'égarent parfois en Europe.

Dans les livres anciens la Paruline flamboyante est parfois appelée "Petit rossignol de muraille d'Amérique", "Gobe-mouche d'Amérique" ou "Petit noir-aurore" (Encyclopédie méthodique, 1784), "Officier" (Oiseaux de l'île de la Trinidad, 1866), "Gobe-mouche noir et aurore" (Histoire physique, politique et naturelle de l'île de Cuba, 1840)

La Paruline flamboyante se nourrit dans les arbres, principalement d'araignées et d'insectes. La Paruline flamboyante attrape également des insectes au vol, ce qui lui a valu le nom de "Gobe-mouche d'Amérique" et "Gobe-mouche noir et aurore".


Paruline flamboyante - Setophaga ruticilla
Paruline flamboyante - Setophaga ruticilla

Paruline flamboyante - Setophaga ruticilla
Paruline flamboyante - Setophaga ruticilla

Paruline flamboyante - Setophaga ruticilla
Paruline flamboyante - Setophaga ruticilla


Je possède d'autres photos de Paruline flamboyante - Me demander
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces sublimes photos ..... J'ai parcouru bien des oiseaux et me suis permise de prendre 3 photos de Paruline pour illustrer une broderie.... Je n'ai pas omis l'auteur et le lien du blog.... J'ai passé un bon moment a parcourir de belles choses via vos photos .... Ce qui fait oublier le monde de brute que nous connaissons un peu partout. Merci

Kriss de Niort a dit…

Merci à vous. Je suis allé voir votre blogue et vos jolies broderies. Beaucoup de travail et de passion - Merci à vous pour m'avoir cité correctement - Revenez quand vous voulez.

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci