Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

vendredi 16 juin 2017

Tortue peinte de l'est - Chrysemys picta picta - Eastern painted turtle





Faune du Québec - Tortues du Canada - Reptiles des USA
Photo de Tortue - Photo de Emydidae - Photo de Chrysemys
 
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Casichelydia - Testudines
Famille : Emydidae - Émydidés
Genre : Chrysemys
Espèce : Chrysemys picta

Sous-espèce : Chrysemys picta picta

Mots-clés : Emydidae Testudo Tortue Chrysemys




La Tortue peinte (Chrysemys picta, Syn. Testudo picta, Hydrochelys picta, Chrysemys marginata ), appelée également Chrysémyde peinte, est une tortue dulçaquicole (qui vit dans les eaux douces), principalement diurne, originaire d'Amérique du nord (USA, Canada, y compris le sud du Québec). La Tortue peinte se rencontre aussi bien dans les lacs, dans les étangs que dans les marais. Une femelle adulte peut mesurer jusqu'à 25 centimètres de long. Généralement le mâle est plus petit que la femelle.

La Tortue peinte possède une carapace sombre et lisse. Sa tête est ornée de rayures jaunes. Les pattes, le cou et la queue sont ornés pour leur part de rayures rouges. Les écailles marginales, portent des dessins rouges qui ont tendance à s'estomper en vieillissant. La Tortue peinte, plutôt carnivore chez les juvéniles, devient progressivement omnivore en vieillissant. La Tortue peinte passe la saison froide, ensevelie dans la vase. Par contre dès les beaux jours il n'est pas rare de la voir se prélasser au soleil sur des troncs ou sur des rochers.



Tortue peinte de l'est - Chrysemys picta picta
Tortue peinte de l'est - Chrysemys picta picta

Tortue peinte de l'est - Chrysemys picta picta
Tortue peinte de l'est - Chrysemys picta picta

Je possède d'autres photos de Tortue peinte de l'Est - Me demander
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, ces photos dans un format supérieur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots