Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

jeudi 15 juin 2017

Photo d'Ictéridé : Quiscale noir - Quiscalus niger - Greater Antillean Grackle - Quiscale cubain - Quiscale des Antilles




Faune de Cuba - Oiseaux des Antilles - Quiscale antillais
Photo d'Oiseau - Photo d'Ictéridé - Photo de Quiscale
 
(Sauf erreur d'identification)





Ordre : Passeriformes - Passereaux - Oiseaux percheurs - Oiseaux chanteurs
Famille : Icteridae - Ictéridés
Tribu : Agelaiini
Genre : Quiscalus
Espèce : Quiscalus niger


Mots-clés : Icteridae Quiscalus Quiscale


Le Quiscale noir (Quiscalus niger), appelé parfois Quiscale cubain ou Quiscale des Antilles, est un oiseau diurne, sédentaire, au plumage noir plus ou moins irisé de bleu métallique ou de violacé, que l'on retrouve sur plusieurs îles des Antilles (Cuba, Jamaïque...). Le Quiscale noir fréquente divers milieux et on peut le croisé aussi bien en milieu urbain que dans les mangroves. Le Quiscale noir se nourrit le plus souvent au sol, seul ou en petits groupes, d'insectes, de graines, de fruits et de petits animaux.



Quiscale noir - Quiscalus niger
Quiscale noir - Quiscalus niger

Quiscale noir - Quiscalus niger
Quiscale noir - Quiscalus niger


Je possède d'autres photos de Quiscale noir - Me demander
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, ces photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots