Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

dimanche 7 mai 2017

Euphorbe épurge - Herbe à taupes - Euphorbia lathyris - Caper spurge - Paper spurge - Gopher spurge





Flore de France - Euphorbe européenne
Photos d'Euphorbes - Photo d'Euphorbiacée
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Malpighiales - Euphorbiales
Famille : Euphorbiaceae - Euphorbiacées
Tribu : Euphorbieae
Genre : Euphorbia
Espèce : Euphorbia lathyris

Mots-clés : Euphorbiaceae Euphorbia Euphorbe



Cette plante a dans le passé bénéficié de nombreux noms vernaculaires comme : Euphorbe épurge, Herbe à l'épurge, Catapuce, Cathérinette, Ginousète, Peu de rate (Matière médicale indigène, ou, Histoire des plantes médicinales, 1848), Euphorbe catapuce, Euphorbe lathyrienne, Tithymale épurge, Grande ésule (Traité pratique et raisonné des plantes médicinales indigènes, 1868).

Je suis certain que si on cherchait on trouverait de nombreux autres noms vernaculaires.



Euphorbe épurge - Herbe à taupes - Euphorbia lathyris
Euphorbe épurge - Herbe à taupes - Euphorbia lathyris

Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots