Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 19 avril 2017

Photo de Papavéracée : Glaucienne jaune - Glaucium flavum - Pavot cornu - Pavot jaune des sables - Yellow hornpoppy - Yellow horned poppy




Flore de France - Papavéracées d'Europe - Pavot méditerranéen
Photo de Fleur - Photo de Papavéracée - Photo de Pavot
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Papaverales - Papavérales - Ranunculales
Famille : Papaveraceae - Papavéracées
Tribu : Chelidonieae
Genre : Glaucium
Espèce : Glaucium flavum

Mots-clés : Papaveraceae Glaucium Pavot Glaucienne


La Glaucienne jaune (Glaucium flavum, Syn. Chelidonium fulvum, Chelidonium glaucium, Chelidonium glaucum), appelée également Pavot cornu, Pavot jaune des sables, Glaucière jaune, Petit Pavot, ou plus anciennement "Corblet", "Chélidoine cornue", "Glaucier jaune", "Glaucie", est une plante herbacée, vivace ou bisannuelle, originaire d'Afrique septentrionale, d'Asie occidentale et d'une partie de l'Europe, incluant la France.

La Glaucienne jaune mesure généralement moins d'un mètre de haut (le plus souvent 30 à 60 cm). Les tiges renferment un latex jaune. Les feuilles radicales, épaisses, glauques, sont allongées, pinnatifides, à marge dentée, avec un limbe rétréci en pétiole. Les feuilles caulinaires (supérieures), sont amplexicaules. La Glaucienne jaune produit des fleurs hermaphrodites à quatre grands pétales jaune vif. Le fruit est une silique linéaire, qui s'ouvre en deux valves.



Glaucienne jaune - Glaucium flavum - Pavot cornu - Pavot jaune des sables
Glaucienne jaune - Glaucium flavum - Pavot cornu - Pavot jaune des sables

Je possède d'autres photos de Pavot jaune des sables. Demandez-moi

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots