Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

samedi 1 avril 2017

Photo de Champignon : Faux-hydne gélatineux - Trémelle gélatineuse - Pseudohydnum gelatinosum - Toothed jelly fungus - False hedgehog mushroom



Champignons saprotrophiques - Champignon gélatineux - Champignon avec des aiguillons
Photo de Champignon - Photo d'Auriculariales - Photo de Pseudohydnum
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Tremellales - Auriculariales
Famille : Exidiaceae - Exidiacées - Auriculariaceae - Auriculariacées
Genre : Pseudohydnum
Espèce : Pseudohydnum gelatinosum

Mots-clés : Exidiaceae Auriculariaceae Pseudohydnum Hydne Trémelle



Le Faux-hydne gélatineux (Pseudohydnum gelatinosum, Syn. Hydnum gelatinosum, Tremellodon gelatinosum...), appelé également Trémelle gélatineuse, ou plus anciennement "Hérisson gélatineux" (Atlas des champignons comestibles et vénéneux de la France et des pays circonvoisins, 1888) ou "Trémellodon gélatineux" (Atlas des champignons comestibles et vénéneux, Dufour, 1891), "Urchin gélatineux" (Encyclopédie méthodique, Botanique, Lamarck, 1808), "Hydne gélatineux" (Flore française ou descriptions succinctes de toutes les plantes qui croissent naturellement en France, Lamarck et De Candolle, 1815), "Le Gélatineux à papilles" (Iconographie des champignons, Paulet, 1855), est un champignon gélatineux, translucide, blanchâtre à grisâtre, souvent sans pied, portant des aiguillons en face inférieure, qui croît le plus souvent à l'automne, solitaire ou en groupe, sur le vieux bois pourri de conifères.
 
 
 
Faux-hydne gélatineux - Trémelle gélatineuse - Pseudohydnum gelatinosum
Faux-hydne gélatineux - Trémelle gélatineuse - Pseudohydnum gelatinosum

Faux-hydne gélatineux - Trémelle gélatineuse - Pseudohydnum gelatinosum
Faux-hydne gélatineux - Trémelle gélatineuse - Pseudohydnum gelatinosum
 
 
Je possède d'autres photos de Faux hydne gélatineux. Demandez-moi

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots