Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-03-10

Palmier royal de Cuba - Palmiste - Roystonea regia - Florida Royal Palm - Cuban Royal Palm


Flore de Cuba - Plantes cubaines - Palmier des Caraïbes
Photo de Palmier - Photo de Roystonea
 
(Sous réserve de bonne identification)





Ordre : Arecales
Famille : Arecaceae - Arécacées - Palmacées - Palmae
Tribu : Roystoneeae
Genre : Roystonea
Espèce : Roystonea regia


Mots-clés : Arecaceae Roystonea Palmier



Le Palmier royal de Cuba (Roystonea regia, Syn. Euterpe jenmanii, Euterpe ventricosa, Oenocarpus regius, Oreodoxa regia, Roystonea ventricosa...), appelé localement Palmiste royal, Palmette, Palmier de Cayenne, Palmier royal de Floride, Palmiste à colonne, Palmier colonne, ou plus anciennement Oréodoxe royal (Histoire naturelle des végétaux, Édouard Spach, 1846), est une plante pouvant mesurer jusqu'à 25 mètres de haut (rarement plus de 30 mètres), originaire de principalement de Cuba et des plusieurs îles des Caraïbes, qui se rencontre également en Amérique centrale (Belize, Honduras).

Le Palmier royal de Cuba possède un tronc (en réalité un stipe), lisse, gris-blanc, présentant souvent un renflement caractéristique de l'espèce. Les feuilles, en réalité des palmes, réunies au sommet, sont persistantes, pennées et peuvent atteindre plus de 3 mètres de long. Le Palmier royal de Cuba produit des fleurs unisexuées, blanchâtres à jaunâtres, réunies en inflorescences pouvant mesurer jusqu'à 1 mètre de long.
 
 
 
Palmier royal de Cuba - Palmiste - Roystonea regia
Palmier royal de Cuba - Palmiste - Roystonea regia

Palmier royal de Cuba - Palmiste - Roystonea regia
Palmier royal de Cuba - Palmiste - Roystonea regia
 
 
Je possède d'autres photos de Palmier royal de Cuba. Demandez-moi
 
 Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci