Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

samedi 4 mars 2017

Photos d'ursidés : Ours brun d'Europe - Ursus-arctos arctos - Ours des Pyrénées - Ours d'Europe - Eurasian brown bear - Common brown bear - European brown bear - European bear



Faune d'Europe - Ours de France - Mammifère Européen
Photo d'ours - Animaux carnivores d'Europe - Faune des Pyrénées
 
(Sous réserve de bonne identification)



Ordre : Carnivora - Carnivores
Famille : Ursidés - Ursidae
Genre : Ursus - Ours
Espèce : Ursus arctos
Sous-espèce :  Ursus arctos arctos

Mots-clés : Ursidae Ursus Ours




L'Ours brun (Ursus arctos, Syn. Ursus alpinus, Ursus ursus, Ursus syriacus) est un mammifère terrestre, territorial, solitaire, omnivore, plus particulièrement crépusculaire et parfois nocturne (sauf en Amérique du Nord), originaire d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord dont certains spécimens peuvent peser jusqu'à 700 kilogrammes. Bien qu'omnivore à prédominance herbivore, l'Ours brun fait partie des Carnivores !

Par le passé, plusieurs sous-espèces d'ours brun ont été décrites, dont certaines éteintes ou présumées éteintes et d'autres non reconnues. Voici une liste non exhaustive de ces sous-espèces d'Ours brun :
   - Ursus arctos arctos : la sous-espèce nominale
   - Ursus arctos beringianus : l'Ours brun de Sibérie
   - Ursus arctos californicus : l'Ours brun de Californie
   - Ursus arctos crowtheri : l'Ours de l'Atlas
   - Ursus arctos horribilis : le Grizzly
   - Ursus arctos isabellinus : l'Ours isabelle
   - Ursus arctos middendorffi : l'Ours kodiak
   - Ursus arctos nelsoni : le Grizzly mexicain
   - Ursus arctos pruinosus : l'Ours bleu du Tibet
   - Ursus arctos syriacus : l'Ours brun de Syrie
 
Le présent article ne traite que de la sous-espèce nominale, à savoir l'Ours brun d'Europe (Ursus arctos arctos), appelé également Ours des Pyrénées ou Ours d'Europe.



Ours brun d'Europe (Ursus arctos arctos)
Ours brun d'Europe (Ursus arctos arctos)


Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots