Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

samedi 4 mars 2017

Photo de fleur : Impatience du Zaïre - Bec de perroquet - Impatience de Zanzibar - Impatiens niamniamensis - Congo Cockatoo - Fleur jaune et rouge


Flore d'Afrique - Plantes du Kenya - Fleurs de Tanzanie - Balsamines d'Ouganda
Photo d'Impatience - Photo de balsaminacée
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Balsaminales
Famille : Balsaminaceae - Balsaminacées - Balsamines
Genre : Impatiens - Impatiences
Espèce : Impatiens niamniamensis


Mots-clés : Balsaminaceae Balsamine Impatiens Impatience Perroquet


L'Impatience du Zaïre (Impatiens niamniamensis, Syn. Impatiens bicolor, Impatiens dichroa, Impatiens myriantha, Impatiens violaceopilosula) également appelée Impatiens Perroquet, Impatience perroquet, Bec de perroquet, Niam-niam, Impatiens du Zaïre, Impatiens bicolore, Impatience de Zanzibar, est une plante herbacée, vivace, appartenant à la famille des Balsaminacées.

L'Impatience du Zaïre est originaire d'Afrique et plus précisément d'Angola, du Burundi, du Cameroun, du Congo, du Gabon, du Kenya, d'Ouganda, de République centrafricaine, du Rwanda, du Soudan, de Tanzanie (notamment de Zanzibar) et du Zaïre.

L'Impatience du Zaïre possède des tigres dressées, raides, vitreuses, s'élevant jusqu'à 1,2 mètre de haut dans son milieu naturel (avec un maximum à 2 mètres). Les feuilles persistantes, simples, pétiolées, alternes, dentées, ovales à elliptiques, mesurent 5 à 22 centimètres de long sur 3 à 9 centimètres de large.

L'Impatience du Zaïre produit des fleurs hermaphrodites, axillaires (à l'aisselle des feuilles), pédicellées, solitaires ou regroupées (parfois jusqu'à 8 unités), généralement bicolores, jaune et rouge, en forme de casque. L'éperon est très recourbé. Dans son milieu naturel cette impatience serait pollinisée par les oiseaux. Le fruit est une est une capsule déhiscente qui, lorsqu'elle est à maturité, éclate au moindre contact, projetant les graines à distance (parfois à plus d'un mètre).
 
 
 
Impatience du Zaïre - Bec de perroquet - Impatience de Zanzibar - Impatiens niamniamensis
Impatience du Zaïre - Bec de perroquet - Impatience de Zanzibar - Impatiens niamniamensis

Impatience du Zaïre - Bec de perroquet - Impatience de Zanzibar - Impatiens niamniamensis
Impatience du Zaïre - Bec de perroquet - Impatience de Zanzibar - Impatiens niamniamensis

 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots