Présentation du blog Faaxaal

Bonjour, sur mon blog vous trouverez progressivement des milliers de photos de plantes, d'animaux, de champignons, de paysages et quelques diaporamas et vidéos. Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres. Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort. Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez-moi un message.

mardi 14 mars 2017

Photos de fleurs : Dicentre voyageur - Dicentra peregrina


Fleurs roses - Flore du Japon - Plantes d'Asie
Photos de Fumariacées asiatiques
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Ranunculales - Papaverales
Famille : Fumariaceae - Fumariacées - Papaveraceae - Papavéracées
Tribu : Fumarieae
Genre : Dicentre
Espèce : Dicentra peregrina

Mots-clés : Papaveraceae Fumariaceae Dicentra Dicentre




Le Dicentre voyageur (Dicentra peregrina) est une plante herbacée très variable, vivace, à rhizome, à feuilles basales, à fleurs généralement roses, originaire du Japon et de Russie (Kamchatka, îles Kouriles, Sakhaline...) où elle pousse notamment sur les pentes caillouteuses des montagnes. Dans les îles Kouriles le Dicentre voyageur produit des fleurs blanches, dans la région de Sakhaline les fleurs sont roses tandis que dans la péninsule du Kamchatka elles sont rouges.

Plusieurs noms scientifiques ont été utilisés pour désigner le Dicentre voyageur, et notamment : Fumaria peregrina, Capnorchis peregrina, Capnorchis pusilla, Dicentra pusilla, Dicentra lachenaliaeflora.

De très nombreux cultivars sont obtenus par hybridation du Dicentre voyageur (Dicentra peregrina) avec d'autres espèces de dicentre. Par exemple, le dicentre ‘Ivory Hearts’ est un hybride entre le dicentre voyageur (Dicentra peregrina) et le dicentre remarquable (Dicentra eximia). Il en existe de nombreux autres, pour la plus grande joie des jardiniers amateurs ou professionnels.

Remarque : les dicentres sont parfois appelés "Cœur de Marie", "Cœur-de-Jeannette" ou "Cœur saignant", mais ces termes devraient être réservés à Dicentra spectabilis.
 
 
Article connexe :
 
 
 
Dicentre voyageur - Dicentra peregrina
Dicentre voyageur - Dicentra peregrina
 
Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots